Coupe de la Ligue : Kylian Mbappé, l’homme du match

Coupe de la Ligue : Kylian Mbappé, l’homme du match

Publié le , modifié le

Face à son club formateur, Kylian Mbappé a été l’un des grands artisans du cinquième succès consécutif du Paris-Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue.

Et vous, vous faisiez quoi à 19 ans ? Kylian Mbappé a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès, avec cette victoire du Paris Saint Germain en finale de la Coupe de la Ligue. Une nouvelle fois, le natif de Bondy s’est montré essentiel dans le jeu. L’homme du match, c’est lui. Malgré son jeune âge, l’attaquant français a prouvé toute sa maturité et surtout sa grande forme, avec cette passe lumineuse vers Di Maria (22e), son omniprésence dans le camp adverse. C’est aussi lui qui provoque le penalty, qui permet à Cavani d’ouvrir le score (8e).  

En seconde mi-temps, il a été monstrueux. Le numéro 29 du PSG a multiplié les actions tranchantes et les grosses occasions. Alors que le but d’Edinson Cavani est refusé, c’est encore lui qui réalise la passe décisive (75e). A la nouvelle réalisation du joueur uruguayen, c’est de nouveau Mbappé qui est à la manœuvre (86e). 

La saison 2016-2017 de Kylian Mbappé sous les couleurs de Monaco a été impressionnante. Exceptionnelle même, pour ce gamin qui venait tout juste d’avoir l’âge de passer le permis. Son arrivée à Paris, son entente avec Neymar et Cavani ont rendu ses statistiques (19 buts et 15 passes décisives en 37 matches) plus « banales ». Et pourtant. 

Coupe de la Ligue : Kylian Mbappé, l’homme du match

Son transfert (et surtout son montant, 180 millions) a instauré une attente et une pression sur les épaules de l’ancien Monégasque, qui a dû faire évoluer son jeu suite à son repositionnement sur le terrain, souvent sur le côté droit. Des doutes ont été exprimés, on a parlé de baisse de régime. Pourtant, il est derrière Cavani et Neymar le troisième meilleur buteur du PSG. Ce samedi soir, il a montré l’immensité de son talent. Un buteur capable de se mettre au service de ses coéquipiers, et de les faire briller (et marquer, en l’occurrence). Dire que Kylian Mbappé n’a pas encore encore vingt ans… Et vous, vous faisiez quoi à 19 ans déjà ?

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou