Les supporters parisiens en marge de la rencontre contre le Real Madrid
Les supporters parisiens en marge de la rencontre contre le Real Madrid, le 6 mars 2018. | Alphacit NEWIM / CrowdSpark

Coupe de la Ligue : incidents sans dégât de la part des supporters du PSG

Publié le , modifié le

Des incidents ont eu lieu samedi soir à Bordeaux lors du cheminement des supporters ultras parisiens vers le stade où avait lieu la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris SG et l'AS Monaco, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Gironde.

Ces incidents, dont la nature n'a pas été précisée, n'ont pas occasionné de dégâts dans le centre-ville de Bordeaux, a souligné la préfecture, ajoutant que des fumigènes avaient également été utilisés. Plus de 41 000 spectateurs, dont 7500 supporters parisiens et 6500 Monégasques, assistaient à cette finale au stade Matmut Atlantique où un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place. Près de 800 policiers étaient mobilisés dans le centre-ville et aux abords du stade. 

Les supporters ultras des deux clubs étaient encadrés à leur arrivée et à leur départ mais certains groupes d'ultras, se revendiquant "Kop of Boulogne" et "Karsud", ont tout simplement été interdits de séjour en ville. Pour les autres supporters, ils ne pouvaient se rassembler que dans deux endroits distincts du centre-ville.

AFP