Ajaccio Guingamp
Les trombes d'eau ont causé l'interruption puis l'arrêt du match. | PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Coupe de la Ligue : GFC Ajaccio-Guingamp tombe à l'eau

Publié le , modifié le

Le match entre GFC Ajaccio et Guingamp, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, a été arrêté ce mercredi à la 54e minute. Il ne reprendra pas, et sera reporté à une date ultérieure, la faute à une météo dangereuse, à cause des trombes d'eau qui se sont abattues sur le stade Ange-Casanova.

Les trombes d'eau qui se sont abattues sur sur le stade  Ange-Casanova  ont eu raison de la poursuite de la rencontre, qui a été arrêtée sur le score de 2-2. Jacques Zoua (34e) et Alexandre Coeff (46e) étaient les buteurs côté Ajaccio, pour Yannis Salibur (41e) et  Julien Bègue (49e) côté Guingampais.  Coupable d'une vilaine faute sur Mangane, Coco venait de se faire exclure par l'arbitre (52e) quand celui-ci a demandé aux joueurs de regagner les vestiaires, sous une pluie diluvienne. Le violent orage qui s'est ensuivi n'a pas permis la reprise du match, au terme des 45 minutes d'interruption de la rencontre, rendant difficile la pratique du football dans de telles conditions.

Benoît Millot, arbitre de la rencontre a annoncé que : "les potentialités d'orage,  qui pourraient revenir selon un bulletin de Météo France, et surtout l'état du  terrain et notamment des surfaces de réparation, ne permettent pas la pratique du football en toute sécurité."