Coupe de la Ligue : contre Monaco, Montpellier continue sa tournée des cadors

Coupe de la Ligue : contre Monaco, Montpellier continue sa tournée des cadors

Publié le , modifié le

Cinq jours après avoir affronté Paris, et une semaine avant de jouer Lyon, Montpellier se rend à Monaco en demi-finale de Coupe de la Ligue (20h50 en direct commenté sur le site et l'appli France tv sport).

Paris, Monaco, Angers et Lyon. La liste des adversaires de Montpellier entre samedi dernier et mercredi prochain compte un intrus évident. Car à part les Angevins, Montpellier doit faire face à enchaînement particulièrement relevé avec trois des quatre premiers du classement de Ligue 1. Battu par le PSG samedi (4-0) en Ligue 1, les Héraultais enchaînent le second round contre Monaco en Coupe de la Ligue. 

Se relever de la déroute parisienne

Et pour réussir ce choc, il faudra oublier le précédent. Les Montpelliérains ont coulé samedi au Parc des Princes (4-0) et perdu leur statut de meilleur défense du championnat. Un bon résultat contre Monaco passera pas une prestation défensive solide, base de la bonne saison montpelliéraine (7e de Ligue 1). Leur défense à cinq alliant la jeunesse d'un Nordi Mukiélé a l'expérience de Vitorino Hilton (40 ans) et Daniel Congré (32 ans) leur a permis d'encaisser seulement 21 buts toutes compétitions confondues, soit 0,85 but par match. 

Aguilar et Roussillon de retour, pas Lemar

Et pour mieux résister à Falcao et Baldé Keita qu'à Cavani et Neymar, Michel Der Zakarian peut compter sur le retour de ses deux latéraux titulaires : Ruben Aguilar et Jérôme Roussillon. Touchés au genou, les si précieux pistons du système montpelliérain avaient manqué le match contre Paris. Du côté de Monaco, Thomas Lemar est en phase de reprise. L'international français avait déjà manqué la rencontre de dimanche contre Marseille (2-2). Leonardo Jardim, l'entraîneur monégasque, doit également se passer de l'attaquant Adama Diakhaby, touché à la cuisse contre Metz il y a dix jours.

Rendez-vous à 21h05 pour un direct commenté sur le site et l'appli France tv sport ! 

Hugo Monier @hgo_mon