RC Lens
Eric Sikora. | Philippe Huguen / AFP

Coupe de la Ligue - 2e tour : Lens et Eric Sikora battus à Lorient (2-3), Le Havre surpris

Publié le , modifié le

Le RC Lens et son nouvel entraîneur intérimaire Eric Sikora ont débuté leur collaboration par une défaite à Lorient (2-3) au deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Le RCL enregistre au passage sa cinquième défaite de rang de la saison. Mais les Lensois, battus quatre fois d'affilée en Ligue 2, peuvent s'estimer heureux de ne s'être finalement inclinés que d'un but au terme de la rencontre.

5 buts avant la pause

En l'espace de seulment sept minutes, le Racing Club de Lens a encaissé trois buts lorientais signés Denis Bouanga (22e), Steven Moreira (23e) et Jimmy Cabot (29e). Mais le RCL s'est bien repris en réduisant la marque par Djiman Koukou (37e) et Cristian Lopez (45e). En seconde période, aucun des deux clubs n'a réussi à tromper le gardien adverse. Lundi, Eric Sikora a été nommé entraîneur "à titre provisoire" du RC Lens à la place d'Alain Casanova, écarté dimanche par le club après quatre défaites en quatre matches. Figure du club, où il a évolué de 1985 à 2004, l'ancien défenseur latéral de 49 ans avait déjà assuré un intérim au poste d'entraîneur de septembre 2012 à mai 2013.

Le Havre éliminé

La grande surprise du jour a été l'élimination du Havre, leader de Ligue 2, tenu en échec à Tours (0-0), avant d'être sorti aux tirs au but (7-6). Quatorze clubs de L1 - ceux qui ne se sont pas qualifiés pour les coupes d'Europe au terme de la saison dernière - se lanceront dans la compétition à partir des seizièmes de finale, les 25 et 26 octobre prochain. Les autres clubs de l'élite (Monaco, PSG, Nice, Lyon, Marseille et Bordeaux) entreront en lice à partir des huitièmes de finale les 13 et 14 décembre 2017.

Les résultats du 2e tour

Lorient (L2) 3-2 Lens (L2)
Nancy (L2) 2-2 (4 tab 2) Orléans (L2)
Paris FC (L2) 0-2 Clermont (L2)
Tours (L2) 0-0 (7 tab 6) Le Havre (L2)
Gazélec Ajaccio (L2) 0-0 (3 tab 4) Red Star (NAT)

AFP