Les joueurs du FC Metz
Metz Ajaccio en clôture de la 15e journée de Ligue 2 | MAXPPPP

Coupe de la Ligue - 1er tour: Lens et Metz prennent rendez-vous

Publié le , modifié le

Ce mardi avait lieu le premier tour de la Coupe de la Ligue. Le RC Lens et le FC Metz ont confirmé leur très bon début de saison en décrochant leur qualification. Sochaux et Valenciennes s'arrêtent, eux à ce stade de la compétition, comme les quatres clubs de National, Tours, Bourg-en-Bresse, Quevilly-Rouen et Laval.

Lens et Metz ont confirmé leur bon début de saison, mardi, en se qualifiant de justesse pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue, où ils se retrouveront. Le jeune défenseur lensois Modibo Sagnan, 19 ans, a marqué dans les tous derniers instants à Tours, lanterne rouge de la Ligue 2 2017-18, pour offrir un 4e succès de suite toutes compétitions confondues au club Sang et Or (1-0). Les Grenats, leaders de la Ligue 2 après leur relégation de L1, se sont fait très peur contre le promu Grenoble. Les hommes de Frédéric Antonetti se sont imposés 2-1 grâce à un doublé d'Ibrahima Niane, le Sénégalais offrant la victoire aux Mosellans dans le temps additionnel.
 

Les quatre "Petits Poucets" de National en lice n'ont pas créé la surprise. Seul Tours a longtemps cru à la qualification mais Laval, Bourg-en-Bresse et Quevilly ont vite été maîtrisés respectivement contre Clermont (3-0), Le Havre (2-0) et Troyes (2-1). Troyens et Clermontois se retrouveront au deuxième tour le 28 août tandis que les Normands défieront Brest, qui a éliminé Sochaux aux tirs au but (1-1, 4-3 tab).

De son côté, Auxerre, qui a disposé du Gazélec Ajaccio (3-1), affrontera Châteauroux, vainqueur de Niort (1-0). Nancy a remporté sa première victoire de la saison en infligeant sa 4e défaite de suite au Red Star (1-0). Les Lorrains défieront Orléans, qui s'est sorti aux tirs au but de son affrontement contre Béziers (1-1, 6-5 tab).

Enfin, Lorient a été battre Valenciennes en fin de soirée (1-0) et se déplacera le 28 août chez l'AC Ajaccio, qualifié aux tirs au but chez le Paris FC (0-0, 4-3 tab). Lorientais et Valenciennois se retrouvent dès vendredi pour une "revanche" délocalisée à Bordeaux en raison de la pelouse du Moustoir rendue "impraticable" par le Festival interceltique de Lorient. 

AFP