Sébastien Corchia LOSC
Le buteur Sébastien Corchia félicité par Sofiane Boufal | MAXPPP - GUILLAUME HORCAJUELO

Corchia: "On peut battre le PSG"

Publié le , modifié le

Le défenseur latéral de Lille Sébastien Corchia assure que "sur un match tout est possible", et que le Losc "peut battre" le Paris SG samedi en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France (20h45, France 2).

Comment abordez-vous cette finale ?
"Ce match est un grand évènement. On joue au football pour disputer de tels matches qui peuvent nous faire gagner des titres. On a hâte d'y être. Il faut essayer de faire abstraction du contexte et ne pas trop y penser car il ne faut pas faire le match dans sa tête avant. On se prépare comme les autres semaines, même si on pense à cette finale car ce n'est pas un match comme les autres. On sait que Paris est une très grosse équipe et qu'ils sont favoris mais sur un match tout est possible et on peut les battre. Il va falloir faire le match parfait, sans erreurs, pour ne pas se retrouver en difficulté car on sait qu'à tout moment ils peuvent faire la différence."

Est-ce que l'élimination du PSG en Ligue des champions change la donne car ils auraient joué trois jours après cette finale en cas de qualification ?
"Je pense que ça ne change pas grand-chose car même s'ils étaient encore en course en Ligue des champions, ils auraient envie de tout gagner. Ces joueurs-là veulent toujours gagner. On a vu contre Caen qu'ils avaient bien réagi (victoire 6-0 samedi en championnat, ndlr). En tout cas nous on n'en tient pas compte, on se concentre sur nous pour réaliser le match qu'on doit faire."

Vous êtes annoncé comme une possible recrue du Paris SG et le sélectionneur Didier Deschamps a également un oeil sur vous. Est-ce l'occasion idéale de vous montrer ?
"Honnêtement je ne pense pas du tout à ça, je me concentre sur ma finale. Je me sens très bien au Losc et ça ne me traverse pas l'esprit. J'aime ce club et je me concentre sur la fin de saison où on peut bien finir et accrocher l'Europe, en plus de cette finale. On verra plus tard ce qui se passera. Pour la sélection, je dois continuer sur ma lancée et très bien terminer la saison. Je sais que ce sont les performances sur le terrain qui feront la différence donc j'essaie de ne pas me prendre la tête et de me concentrer sur mon jeu."

AFP