Willy Sagnol
Willy Sagnol a pu souffler ce dimanche. | OLI SCARFF / AFP

Bordeaux et Lorient à la croisée des chemins

Publié le , modifié le

Les Bordelais qui ont retrouvé de belles couleurs affrontent ce soir à domicile des Lorientais qui se trouvent au contraire dans une mauvaise période. Ce quart de finale de la Coupe de la Ligue, est diffusé sur France 4 et Francetvsport à partir de 20h50.

SUIVEZ LE QUART DE FINALE DE COUPE DE LA LIGUE BOREDAUX-LORIENT (dès 20h50)

Lors de leur dernière confrontation à Lorient (en L1), le spectacle avait été au rendez-vous avec un succès 3-2 des Merlus et un joueur exclus de part et d'autre... Mais cette fois, Lorient sera privé de son buteur providentiel Moukandjo et de Waris, buteurs en octobre dernier, tous deux blessés. Et si en championnat les Lorientais restent toujours devant leurs adversaires du soir (9e, avec 27 points), la tendance semble s'inverser totalement depuis quelques semaines.

Lorient qui n'a plus gagné depuis trois matches (deux nuls et une défaite) ne cesse de perdre du terrain, alors que l'équipe de Willy Sagnol, auteur d'une première victoire à l'extérieur samedi à Montpellier (1-0), a enchaîné sept matches sans défaite. Et ce rendez–vous en Coupe a de quoi motiver les Girondins, conscients de se trouver à seulement deux matches du Stade de France, et d'un possible accessit pour l'Europe qui reste l'objectif majeur du club.