François Kamano célébrant le 1er but des Bordelais
François Kamano célébrant le 1er but des Bordelais | GUILLAUME SOUVANT / AFP

Bordeaux élimine Châteauroux et passe sans encombre en huitièmes de finale

Publié le , modifié le

Dominateur, Bordeaux s’est imposé logiquement contre Châteauroux (2-0), sur la pelouse de Gaston-Petit, ce mercredi soir. François Kamano a libéré les siens, grâce un pur tir enroulé des 20m, peu avant la pause (40e). Adam Ounas a ensuite scellé le sort de la rencontre d’une nouvelle frappe limpide, croisée (84e). Demi-finalistes malheureux la saison dernière, subissant une lourde défaite contre Lille (5-1), les Marine et Blanc peuvent donc entrevoir sereinement la suite de la compétition.

Pas de suspens entre Bordeaux (L1) et Châteauroux (L2). Sans trop forcer, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont pris le chemin de la victoire. Le plus dur pour eux, a été d'ouvrir le score. François Kamano s'est chargé de remplir la tâche. Il a libéré les siens, grâce une frappe enroulée des 20m, pétrifiant le gardien adverse, peu avant la pause (40e). Les Castelroussins ont ensuite eu quelques occasions de revenir, par l'intermédiaire de Boukari qui a vu son tir contré par Pallois.

Mais les pensionnaires de Ligue 1 sont restés bien organisés pour contenir une équipe qu’ils n’ont battu qu’une seule fois sur leurs quatre confrontations (3-0, en 1991). Adam Ounas a ensuite scellé le sort de la rencontre d’une nouvelle frappe croisée (84e). Vainqueurs de la Coupe de la Ligue en 2009, les Marine et Blanc peuvent donc entrevoir sereinement la suite de la compétition. Ils renouent ainsi avec la victoire, après quatre rencontres sans victoire en championnat. Par ailleurs, ils rejoignent Montpellier et Nantes, qualifiés hier pour les huitièmes de finale, respectivement contre Laval et Angers. Au prochain tour, Bordeaux recevra le leader actuel de la Ligue 1, l'OGC Nice, le 13 ou 14 décembre.

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu