Bastia-Ajaccio sur terrain neutre

Publié le , modifié le

La rencontre Bastia-Ajaccio comptant pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue sera jouée à huis clos et sur terrain neutre, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel. "Suite à la décision de la Commission de discipline de la LFP du 7 mai 2013 infligeant un match de suspension de terrain au SC Bastia et à l'AC Ajaccio lors des deux prochains derbys corses, la rencontre SC Bastia - AC Ajaccio comptant pour les seizièmes de finale se jouera à huis clos sur un terrain neutre qui reste à déterminer", est-il indiqué sur le site internet de la LFP.

Le match, qui sera disputé soit le mardi 29 octobre soit le mercredi 30, constituera le premier des deux derbys affectés par la décision de la LFP. L'autre derby qui se déroulera dans les mêmes conditions sera celui de la 16e journée qui sera disputé le 4 décembre. En conséquence, le Bastia-Ajaccio de la  34e journée de L1 prévu le 20 avril 2014 sera finalement bien disputé au Stade Armand-Cesari.

En mai, la Commission de discipline de la LFP avait condamné les deux clubs corses à disputer les derbys de L1 à huis clos et sur terrain neutre, pour des incidents entre supporteurs lors de la rencontre disputée au Stade Armand-Cesari le 2 mars. Cette sanction, confirmée par la commission d'appel de la Fédération  française de football (FFF), est toujours contestée par le SC Bastia qui a saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) devant lequel il annonce sur son site internet avoir obtenu une audience de conciliation prévue le 7 octobre. Le club bastiais dit ainsi vouloir aller "au bout des procédures afin de  pouvoir disputer toutes les rencontres prévues cette saison contre l'AC Ajaccio, dans son stade de Furiani", incluant donc le 16e de finale de la Coupe de la Ligue.  De son côté, l'AC Ajaccio, qui avait écopé de la même sanction, avait décidé de ne pas faire appel.