Auxerre Viale joie but
La joie des Auxerrois | JEAN PAUL THOMAS / THOMAS PICTURES / DPPI MEDIA

Auxerre se relance en Coupe de la Ligue

Publié le , modifié le

L'AJ Auxerre s'est qualifiée pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue en étrillant Nancy 3-0. Les deux pensionnaires de L2 avaient fait tourner leur effectif mais ce sont les jeunes pousses bourguignonnes de Jean-Luc Vannuchi qui sont sorties de leur coquille. A noter le triplé de l'attaquant formé à Lyon Julien Viale (9e, 41e, 73e). Les autres qualifiés de la soirée sont Laval, Clermont, AC Ajaccio, Arles-Avignon et Créteil.

La formation auxerroise a de beaux restes. Vainqueur de la Coupe Gambardella la saison dernière, les jeunes de l'AJA arrivent petit à petit au sommet. Mardi, le coach bourguignon avait décidé de leur faire confiance pour laisser reposer les cadres de l'équipe avant le choc face à Valenciennes. Ils n'ont pas failli en étouffant des Lorrains dès le début du match. Réaliste, Viale a concrétisé le travail de ses partenaires.

Première pour Diacre

Le Clermont de Corinne Diacre a débloqué son compteur cette saison. La nouvelle entraîneure du club auvergnat s'est imposée à Châteauroux 3-1. Demi-finaliste de la précédente édition, Troyes est lui tombé à domicile face à l'AC Ajaccio (1-4).

Résultats du 2e tour

Auxerre (L2) - Nancy (L2) 3-0
Châteauroux (L2) - Clermont (L2) 1-3
Angers (L2) - Arles-Avignon (L2) 1-2
Laval (L2) - Dijon (L2) 1-0
Créteil (L2) - GFC Ajaccio (L2) 2-1
Troyes (L2) - AC Ajaccio (L2) 1-4