Auxerre défie Nancy

Auxerre défie Nancy

Publié le , modifié le

Le match entre Auxerre et Nancy, longtemps pensionnaires de l'élite, représente l'affiche du 2e tour de la Coupe de la Ligue, qui ne concerne que des clubs de Ligue 2. Les deux clubs sont de grands habitués de la compétition puisqu'avec Sochaux et Le Havre, ce sont les seuls à en avoir disputé les 21 éditions. L'AJA ne l'a cependant jamais remportée, contrairement à l'ASNL, en 2006.

Auxerre ne se présente pas au mieux, avec deux défaites de rang en L2,  alors que parallèlement, Nancy demeure invaincu en cinq rencontres, toutes compétitions confondues. Les Lorrains le sont également restés lors de leurs  six dernières visites à l'Abbé-Deschamps. Troyes est l'équipe du 2e tour qui était allée le plus loin la saison  dernière, jusqu'en demi-finales. L'ESTAC, vainqueur à Valenciennes au premier  tour (3-1), affronte un autre relégué de L1, l'AC Ajaccio. 

Ce 2e tour ne concerne que des clubs de L2 après l'élimination au premier  tour de deux clubs de National ayant conservé leur statut professionnel, Istres  et le CA Bastia. Les 14 clubs de L1 non concernés par les coupes d'Europe cette saison  entrent en lice en 16e de finale (28 et 29 octobre). Les européens (Paris SG,  Monaco, Lille, Saint-Etienne, Lyon et Guingamp) entreront dans le bal à partir  des 8e de finale (16 et 17 décembre), sachant que les quatre premiers y seront  têtes de série, ce qui leur permettra de ne pas se croiser à ce stade. Les quarts se disputeront les 13 et 14 janvier, les demi-finales les 3 et 4  février, et la finale le 11 avril, pour succéder au PSG tenant du titre.
   
Mardi
(18h30) Auxerre (L2) - Nancy (L2)
(20h00) Châteauroux (L2) - Clermont (L2)
Angers (L2) - Arles-Avignon (L2)
Laval (L2) - Dijon (L2)
Créteil (L2) - GFC Ajaccio (L2)
Troyes (L2) - AC Ajaccio (L2)

AFP