Thomas Tuchel

Tuchel condamne le geste de Neymar : "ce n'est pas possible de faire ça"

Publié le , modifié le

Après la finale perdue en Coupe de France samedi contre Rennes, Neymar s'est fendu d'un geste d'humeur envers un supporter rennais qui le charriait. Un geste qui n'a pas plu à son entraîneur Thomas Tuchel, qui l'a publiquement condamné lundi.

"Je n'aime pas du tout. Ce n'est pas possible de faire ça, ce n'est simplement pas possible".  L'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a condamné lundi le geste d'humeur de sa superstar Neymar. Le Brésilien a donné un coup à spectateur samedi après la défaite contre Rennes en finale de la Coupe de France (2-2 a.p., 6-5 aux t.a.b).

Alors que les joueurs parisiens montaient les marches pour récupérer leur médaille, le dit spectateur a d'abord traité Marco Verratti de "raciste" avant de lancer à Neymar : "Oh, va apprendre à jouer au foot toi !". Plusieurs vidéos ont capté la scène et l'on voit clairement le numéro 10 du PSG réagir à l'invective, de quoi enflammer les réseaux sociaux.

"Va apprendre à jouer au foot toi !"

"Ce n'est pas facile de monter les marches après une défaite. C'est super difficile, pour moi, pour tout le monde. On doit accepter. Si on perd, on doit montrer du respect. C'est toujours nécessaire. Ce n'est pas possible d'être dans un challenge avec un spectateur", a-t-il poursuivi. "Est-ce que j'ai mal agi? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent", s'est défendu le Brésilien sur Instagram.

Samedi soir, le PSG a rapidement réagi, évoquant un "ami d'un joueur de Rennes qui a insulté tous les joueurs" pour "faire le buzz". Celui-ci s'est dit "sous le choc et pas prêt à surmonter cette épreuve" sur son compte Snapchat, quelques minutes après avoir amplement fêté la victoire dans les bras des joueurs rennais. Pour son geste d'humeur, Neymar risque plusieurs matches de suspension, quelques jours après avoir appris sa suspension pour les trois premiers matches de la prochaine Ligue des champions.

à voir aussi Ligue des champions : Neymar suspendu 3 matches pour "insultes" envers l'arbitre Ligue des champions : Neymar suspendu 3 matches pour "insultes" envers l'arbitre
France tv sport francetvsport