Rudi Garcia est "enragé"

Rudi Garcia est "enragé"

Publié le , modifié le

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia est revenu sur la déroute de son équipe face au PSG dimanche soir (défaite 5 à 1), dans une conférence de presse, à la veille d’un nouveau choc, face à Monaco cette fois.

"Le coach est enragé". Rudi Garcia a débuté sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match par ces mots, pour revenir sur l’importante débâcle subie par les siens, au Vélodrome, dimanche dernier. "La défaite contre le PSG, ce n'est que trois points, mais on aurait dû perdre plus dignement...", a reconnu l’entraîneur olympien, qui a vu son équipe couler sans trouver de solution, face aux coéquipiers de Cavani.

L’ancien coach de la Roma a poursuivi, en assurant qu’une réaction de ses joueurs était attendue : "quand on prend 5 buts à domicile, on attend de la fierté, de l’amour-propre, pour ne pas reprendre des termes un peu plus couillus".

Défaits 5 à 1, les Olympiens espèrent se ressaisir ce mercredi, pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Pour cela, il leur faudra franchir le mur monégasque, et surtout ne pas prendre de buts face à la meilleure attaque d’Europe. Rudi Garcia devrait ne pas pouvoir compter sur Patrice Evra, sorti à la mi-temps du Classico et sans doute absent pour quelques semaines : "Ce pépin, il le traîne depuis qu’il est arrivé mais ça ne l’a pas empêché de bien jouer des matchs. Il faut solutionner ce problème. Je pense qu’il a une petite déchirure aux ischio-jambiers". "Rien n’effacera la lourde défaite mais on peut l’atténuer en se qualifiant. Ce serait un exploit. C’est bien beau de parler, maintenant j’attends des réponses sur le terrain", a conclu le coach français, qui attend de passer mercredi une meilleure soirée que dimanche dernier…

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou