Quatre chocs de L1, dont Lyon -Bordeaux

Publié le , modifié le

Lyon-Bordeaux, Valenciennes-Lille, Dijon-Paris SG en 8e de finale de Coupe de France. Dimanche soir Hatem Ben Arfa (Newcastle) et l'ancien rugbyman Xavier Garbajosa ont eu les mains heureuses. Un des petits poucets de la Coupe, Bourg-Péronnas (CFA), recevra Marseille (L1), vainqueur du Havre 3 à 1 dimanche.

Rennes n'a pas eu de chance au tirage: après avoir affronté une L1 en 32e  de finale (Nancy), une L1 en 16e (Nice), il y aura également pour les Bretons  une L1 en 8e, avec Evian. Il y aura aussi du lourd entre équipes de L1 avec  Lyon-Bordeaux et Valenciennes-Lille. Paris aura fort esprit de revanche face à une équipe qui l'avait éliminé (3-2) en 8e de finale Coupe de la Ligue le  26 octobre cette saison. Les 8e de finale de la Coupe de France auront lieu les 7 et 8 février.

Pour l'OM, attention au cadeau empoisonné car les amateurs de  Bourg-Péronnas, bourreaux (3-2 a.p.) samedi d'Ajaccio (L1), sont des vieux  routiers de la Coupe et ont déjà vécu deux belles épopées en 1998 (quart de  finale) et 2003 (huitième de finale).  Drancy, l'autre dernier petit poucet de CFA, venu à bout 2 à 0 samedi de  Limoges (CFA2), aura en face de lui en 8e de finale le GFCO Ajaccio (Nat).

Les 16e de finale se termineront lundi (20h30), avec Tours (L2)-Montpellier  (L1).

Tirage au sort des 8e de finale:
GFCO Ajaccio (Nat) - Drancy (CFA)
Rennes (L1) - Evian (L1)
Châteauroux (L2) - Tours (L2) ou Montpellier (L1)
Dijon (L1) - Paris SG (L1)
Lyon (L1) - Bordeaux (L1)
Valenciennes (L1) - Lille (L1)
Quevilly (Nat) - Orléans (Nat)
Bourg-Péronnas (CFA) - Marseille (L1)

Mathieu Baratas