Marquinhos
Le Brésilien Marquinhos (PSG) | JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA

PSG-OM: "Un des matches les plus importants" de la saison selon Marquinhos

Publié le , modifié le

Le défenseur du Paris SG Marquinhos considère que la finale de la Coupe de France face à Marseille, samedi au Stade de France, sera l'"un des matches les plus importants" d'une saison marquée notamment par l'élimination prématurée en Ligue des champions.

"C'est une finale spéciale pour tous les supporters, pour le club, pour nous. C'est un match à part parce que c'est un Clasico contre Marseille. En Ligue des champions, on n'est pas arrivé à notre plus grand objectif, c'est pour ça qu'on pense que c'est l'un des matches les plus importants de la saison", a déclaré le défenseur brésilien, vendredi lors de la conférence de presse d'avant match. Malgré les 48 points qui séparent le club parisien, intouchable champion de France, et son rival marseillais, classé à une piètre 13e place au classement final de Ligue 1, Marquinhos a appelé à la méfiance. 

"C'est une finale, un match qui se joue sur des détails. Penser aux points d'écarts que l'on a eu sur Marseille cela ne sert à rien. Il faut penser à faire un bon match, à ne pas prendre de buts, à être à 100%, et à (imposer) notre façon de jouer sur le terrain. C'est comme ça qu'on va essayer de faire pour faire un bon match et gagner", a-t-il prévenu. Concernant la fin de l'aventure Ibrahimovic, qui disputera son dernier match sous les couleurs parisiennes samedi, Marquinhos n'a pas révélé de préparation particulière du vestiaire du PSG pour lui rendre un dernier hommage.

Rejoindre l'OM au palmarès

"Pour Zlatan, on n'a pas prévu grand chose. On a déjà bien fêté le dernier match au Parc des Princes (38e journée de L1 face à Nantes, ndlr) avec lui. Je crois que pour ce match, il faut plus se concentrer sur la victoire", s'est-il contenté de répondre. En cas de victoire samedi lors de ce Clasico, le PSG pourrait réussir le double exploit d'enchaîner un second quadruplé national consécutif, et de rejoindre son ennemi juré marseillais en tête du palmarès de la Coupe de France avec dix victoires. Un objectif important pour le Brésilien de 22 ans: "Si tu n'as pas la bonne mentalité, la qualité des joueurs, l'aspect physique, tu n'y arrives pas. C'est pour ça qu'on a cherché depuis le début de la saison à bien faire pour atteindre notre objectif".

AFP