Ibrahimovic PSG Nantes
Zlatan Ibrahimovic pourrait retrouver Gabriel Cichero. | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

PSG-Nantes, le choc des 8e de la Coupe de France

Publié le , modifié le

Le PSG continue son mois de février marathon. Après le championnat et la Coupe de la Ligue, avant la Ligue des champions, le club de la capitale se concentre désormais sur la Coupe de France. Au programme, un choc contre Nantes, ce mercredi, en 8e de finales.

Faire tourner ou ne pas faire tourner ? Depuis quelques semaines déjà l’équipe de Laurent Blanc est confrontée à ce casse-tête du calendrier, ce qui l’amène à faire des choix et devoir se passer de certains cadres selon les rencontres. Mais ce n’est pas la rencontre face à Caen samedi qui intéresse le plus les parisiens, mais bien celle d’après, mardi, face à Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions. Pastore sera à nouveau ménagé en vue de la semaine prochaine. Les Parisiens n’en restent pas moins motivés à réussir tous les tableaux.  Van Der Wiel, Cabaye ou encore Lavezzi pourraient même en profiter pour avoir du temps de jeu.

Nantes, seulement deux victoires en 2015

Surtout que les Nantais sont actuellement dans une bien mauvaise période. Les hommes de Der Zakarian ont gagné seulement deux matches, tous de Coupe de France, en 2015. Et le temps presse. Quatrièmes à la 14e journée, les Canaris occupent actuellement la neuvième place, et souffrent en championnat. Sur les cinq derniers rencontres, ils ont récolté trois points sur les quinze possibles. En comparaison, le PSG en a marqué dix sur la même période.

Et quand Nantes se fait éliminer en Coupe de la Ligue, en quart de finale, Paris trace quant-à-lui sa route vers les sommets puisqu’il affrontera, vingt ans après,  Bastia en finale. Les joueurs de Der Zakarian auraient bien aimé recevoir à la Beaujoire : « C'est un vrai avantage, avait alors annoncé le capitaine Olivier Veigneau, mais au moins les conditions de jeu seront très bonnes. On aura une carte à jouer. »

Le PSG vainqueur du dernier duel

En décembre dernier,  Nantais et Parisiens s’étaient affrontés en championnat, ces derniers l’ayant d’ailleurs emporté 2-1 au terme d’une rencontre plutôt serrée. Les Canaris menaient 1-0, mais un doublé d’Ibrahimovic, ainsi qu’un but refusé, avaient renversé le cours du match.

Le PSG, toujours présent sur quatre fronts, prend très au sérieux ce 8e de finale de la Coupe de France (à suivre en direct sur francetvsport.fr). Toute défaite de la part des parisiens serait forcément inquiétante avant le deuxième choc de la semaine, mardi, face à Chelsea.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou