PSG-Monaco: Paris poursuit son sans-faute

PSG-Monaco: Paris poursuit son sans-faute

Publié le , modifié le

Le Paris Saint-Germain est toujours en lice sur les quatre tableaux après sa victoire sur Monaco (2-0) qui lui permet d'atteindre les demi-finales de la Coupe de France. Les Parisiens ont ouvert le score par David Luiz avant que Cavani ne double la mise en seconde période.

Critiqué, contesté, Paris est pour autant toujours aussi parfait cette saison, au moins au niveau des résultats. Si les joueurs de Laurent Blanc sont devancés par Lyon en championnat, ils affronteront Bastia en finale de la Coupe de la Ligue, ne sont pas en si mauvaise posture en 8es de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea et sont désormais qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Face à Monaco, le PSG a géré son match, bien aidé par l'ouverture du score de David Luiz dès la 3e minute de jeu. C'est le premier succès du Paris version QSI (Qatar Sports Investments) face à Monaco (quatre nuls jusqu'ici).

Le but de David Luiz en vidéo : 

Après le but de David Luiz, Monaco a bien tenté de réagir, notamment par Alain Traoré qui trouve la barre transversale sur un splendide coup-franc à la 19e minute de jeu. La réaction du club princier est toutefois bien timide. Surtout quand on la compare à la production parisienne. Sans la maladresse de Pastore et Lavezzi, le score pourrait déjà être large. C'est finalement Edinson Cavani, décidément l'homme des coupes, qui double la mise peu après la reprise. Avec ce nouveau succès, Paris prépare le match retour face à Chelsea de la meilleure des manières.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot