Monaco PSG Pastore Toulalan
Monaco et le PSG se retrouvent en Coupe de France | VALERY HACHE / AFP

PSG - Monaco : cette fois il y aura des buts

Publié le , modifié le

Trois jours après un choc tiède en Principauté (0-0), Monaco et Paris se retrouvent en quarts de finale de la Coupe de France. Une affiche digne d'une finale et une voie royale pour le futur vainqueur. A une semaine de son 8e retour de Ligue des champion à Chelsea, le PSG pourrait être tenté de lâcher un peu de lest. En face, l'ASM débarque au Parc des Princes émoussé mais avec de l'ambition.

Puisqu'ils n'arrivent pas à se départager en Ligue 1 depuis deux saisons (quatre nuls en quatre matches, ndlr), la Coupe de France est une bonne occasion de départager Paris et Monaco. Et la bonne nouvelle, c'est que les filets vont enfin trembler. Même si c'est aux tirs au but, ceci devrait effacer le souvenir du match de dimanche soir où le PSG n'a trouvé qu'une fois le cadre. Toujours engagé sur quatre tableaux, Paris est dans une période délicate où tous les objectifs s'enchaînent ou se chevauchent. Courir tous ces lièvres demande profondeur de banc et implication. Sur le premier point, malgré quelques blessures, les Parisiens ne sont pas à plaindre. En revanche, l'incertitude demeure sur l'attitude des hommes de Laurent Blanc qui n'ont plus grand chose à voir avec cette machine à gagner de la saison dernière.

"Il y a toujours des surprises..."

Monaco n'est pas non plus un rouleau-compresseur. Offensivement on en est sûr. En revanche, c'est un roc en défense qui ne s'effrite pas. Pourtant, la fatigue est bien réelle dans les corps monégasque. "Physiquement, c’est dur d’enchaîner après la Ligue des champions, confirme Nabil Dirar. Mais c’est notre travail. On peut compter sur tout le groupe. " L'usure ne sera pas une excuse pour ce quart de finale qui est le seul titre que l'ASM peut accrocher cette saison. "On a envie de jouer la Coupe de France à fond, ajoute l'International marocain. On ira à Paris pour gagner. Gagner la Coupe de France est un objectif." Et puis Jardim a beau être en France depuis moins d'un an, il connaît la magie de la Coupe. "Il y a toujours des surprises..."

PSG - MONACO EN DIRECT SUR FRANCE 3 A PARTIR DE 20h50

Xavier Richard @littletwitman