Coupe de France Trophée 2002
Le trophée de la Coupe de France | AFP-SAGET

PSG-Lyon en tête d'affiche

Publié le , modifié le

PSG-Lyon constitue le match-phare des 1/4 de finale de la Coupe de France dont le tirage a eu lieu dimanche lors de l'émission Stade 2 sur France 2. Montpellier se rendra à Ajaccio pour affronter le Gazelec et Marseille retrouvera le vainqueur du dernier 8e de finale qui reste à disputer entre Quevilly et Orléans (prévu mardi prochain). Enfin Valenciennes accueillera Rennes. Matches les 20 et 21 mars.

Avec un quatuor de luxe réunissant le PSG, Marseille, Montpellier et Lyon, à ce stade des quarts de finale, on pouvait s'attendre à ce que le tirage au sort, effectué par l'ailier du XV de France et de Clermont Julien Malzieu et le boxeur Jérôme Thomas, réserve un affrontement de choc. Et l'occurrence ce sera donc le PSG, leader de Ligue 1, face à l'un des ses outsiders. Certes l'OL connaît ces dernières semaines une baisse de régime mais reste un adversaire de haut niveau. Même si Paris aura l'avantage de recevoir au Parc des Princes.

L'autre affiche entre clubs de l'élite mettra aux prises dans le Nord Valenciennes, qui a sorti Lille au tour précédent, au Stade Rennais qui va devoir peut-être essayer d'axer sa fin de saison sur cette Coupe de France. Montpellier a hérité d'un tirage a priori plus aisé puisqu'il rencontrera le GFCO Ajaccio sur la pelouse du voisin ACA. Marseille sera opposé à une autre équipe de National, Quevilly ou Orléans, qui s'affronteront mardi en match en retard puisque leur 8e de finale avait dû être reporté à cause de la météo.          

Programme des quarts de finale

Valenciennes (L1) - Rennes (L1)
GFCO Ajaccio (N) - Montpellier (L1)
Quevilly (N) ou Orléans (N) - Marseille (L1)
Paris SG (L1) - Lyon (L1)

francetv sport @francetvsport