Ibrahimovic PSG ASSE
Zlatan Ibrahimovic (PSG) | PHILIPPE DESMAZES / AFP

Paris demande un report de sa demie face aux Verts

Publié le , modifié le

Le Paris SG, au calendrier surchargé depuis sa qualification mercredi pour les quarts de finale de la Ligue des champions, va officiellement demander un report de sa demi-finale de Coupe de France prévue le 8 avril contre Saint-Etienne, a-t-on appris de source proche du club de la capitale.

Une première demande a été formulée oralement auprès de la FFF, en charge  du calendrier de la Coupe, et un courrier officiel devrait partir dans les  prochaines heures, a précisé la même source. Le 5 avril, le PSG doit jouer à Marseille en Ligue 1. Trois jours plus  tard, cette demi-finale de Coupe de France est donc prévue au Parc des Princes  contre les Verts, et ensuite, le 11 avril, Paris doit encore disputer la finale  de la Coupe de la Ligue contre Bastia au Stade de France. Et enfin, le 14 ou le 15 avril, les joueurs de Laurent Blanc passeront à  leur quart de finale de Ligue des Champions.

Avec quatre matches en dix jours, dont deux susceptibles d'aller jusqu'à la  prolongation, les dirigeants parisiens estiment qu'il est impossible de  préparer correctement leur équipe. Le match PSG-Metz de la 32e journée de Ligue 1, prévu le week-end de la  finale de la Coupe de la Ligue, est d'ores et déjà reporté de fait. La finale de la Coupe de France est prévue le 30 mai, et il faudrait donc  trouver un créneau avant cette date pour organiser le match face aux Verts.

AFP