OM-PSG : Vincent Labrune protégé par un policier armé au Stade de France

OM-PSG : Vincent Labrune protégé par un policier armé au Stade de France

Publié le , modifié le

Selon une information du journal L'Equipe, Vincent Labrune sera protégé par un policier armé au Stade de France samedi pour la finale de la Coupe de France entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. A noter aussi que cette ultime rencontre officielle avant l'Euro sur le sol français servira de répétition générale pour la sécurité.

C'est l'Olympique de Marseille qui a demandé aux pouvoirs publics d'assurer la protection de son président, Vincent Labrune, via un policier armé en raison des tensions qui règnent actuellement entre la direction phocéenne et les supporteurs, selon L'Equipe. Une décision qui n'a pas fini de faire parler et de creuser un peu plus le fossé qui sépare Labrune et les fans marseillais.

Ultime répétition

A un moins d'un mois de l'Euro en France (10 juin-10 juillet), la finale de la Coupe de France servira de test pour les autorités. Ainsi ce seront 1 000 policiers et 1 000 stadiers qui seront mobilisés, toujours selon L'Equipe​. Les pouvoirs publics vont aussi tester un périmètre de sécurité supplémentaire autour du Stade de France qui prendra la forme d'une zone de préfiltrage étendue de 200 mètres à laquelle seuls les détenteurs de billets pourront accéder.

francetv sport @francetvsport