Noël Le Graët très pessimiste sur la Coupe de France cette saison : "c'est presque cuit"

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emmanuel Rupied
Noël Le Graët

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Au cours d'une interview pour la chaîne France 3 Bretagne le président de la Fédération française de football Noël Le Graët s'est montré très pessimiste au sujet de la tenue de la Coupe de France cette saison.

"C'est presque cuit". Il y a les mots, fatalistes, de Noël Le Graët et le constat ensuite. Au cours d'un entretien avec France 3 Bretagne, le président de la Fédération française de football est revenu sur la Coupe de France cette saison. Alors que la compétition a débuté il y a quelques semaines déjà, le confinement a totalement figé le déroulement, le monde amateur étant à l'arrêt depuis la fin octobre.

Un calendrier presque intenable

Pessimiste quand à sa tenue à la fin du déconfinement, Le Graët s'en est expliqué. "Pour certains clubs, le 5e tour n’est pas fait. Je pensais qu’on aurait pu jouer un peu plus vite. Si j’écoute bien ce qui a été dit hier soir, on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier, ça fait démarrer en février. C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet".

à voir aussi Équipe de France féminine : Amandine Henry se paie la sélectionneuse Corinne Diacre, Noël Le Graët appelle au calme Équipe de France féminine : Amandine Henry se paie la sélectionneuse Corinne Diacre, Noël Le Graët appelle au calme

Une hypothèse presque impossible car l'Euro doit débuter le 11 juin, ainsi de nombreux joueurs ne pourraient pas participer dans ce cas à cette 104e édition de la Coupe de France. Le président de la FFF a annoncé une réunion de crise à ce sujet cette semaine. Une décision pourrait être prise à ce moment-là.