Lyon - Rennes et PSG - Nantes ou Vitré au programme des demi-finales de la Coupe de France

Publié le , modifié le

Auteur·e : Loris Belin
psg

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Lyon - Rennes et PSG - Nantes ou Vitré, ainsi en a décidé le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France jeudi. Les rencontres auront lieu les 2 et 3 avril prochains.

Vers une finale PSG – Lyon ? C’est en tout cas ce que le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a peut-être offert jeudi. Le tenant du titre parisien recevra Nantes ou se déplacera à Vitré, en fonction du résultat entre les deux clubs de l’Ouest le 6 mars prochain dans le dernier quart à jouer. L’OL jouera pour sa part face au Stade Rennais le 2 ou 3 avril prochain. Un beau choc, six ans après la dernière participation des Gones au dernier carré de la compétition.

Lyon voulait absolument recevoir, son souhait a été exaucé. Les hommes de Bruno Genesio recevront Rennes au Groupama Stadium après avoir déjà écarté Caen sur sa pelouse en quart de finale. Les Lyonnais ont fait de cette compétition un de ses principaux objectifs de la saison, il devra pour cela se méfier de Rennais décidément sur tous les fronts. La formation bretonne devra composer avec la fatigue alors que son avenir européen se jouera contre Arsenal les 7 et 14 mars prochain. Mais sa bonne tenue confirme le talent de la formation de Julian Stéphan et sa capacité sur une rencontre à gêner même les plus armées des équipes. L’OL est prévenu, alors que son calendrier ne s’annonce pas moins chargé ces prochaines semaines. Ce, alors que Rennes s’est imposé lors de ses deux derniers matches dans le Rhône.

Le PSG attend encore son adversaire. Les Parisiens devront faire face à Vitré (National 2) ou le FC Nantes. Le Petit Poucet espère prolonger son beau parcours pour offrir le cadeau d’une réception de prestige à leurs supporters. Les Nantais de Vahid Halilhodžić ne l’entendent sans doute pas ainsi et vendront chèrement leur peau pour espérer poursuivre la tradition des clubs des Pays de la Loire en finale au Stade de France après Angers en 2017 et Les Herbiers en 2018. Il faudra pour cela réaliser un exploit chez l’ogre parisien. Le Paris Saint-Germain reste sur une qualification nette contre Dijon mardi, comme pour mieux faire oublier le faux pas de la Coupe de la Ligue et l’élimination prématurée en quart de finale face à Guingamp. Une raison de plus pour le tenant du titre de se battre pour conserver son bien.