Moukandjo Lorient PSG
Lorient prêt au combat contre le PSG | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Lorient veut faire sa révolution orange contre Paris

Publié le , modifié le

Une demi-finale de Coupe de France à domicile, c’est un cadeau et une voie royale vers Saint-Denis Stade de France. Sauf quand on reçoit le PSG de Qatar Sport Investment. Mardi (21h00 sur France 2, Francetvsport et ses applications), Lorient rêve d’un exploit majuscule face à l’ogre parisien dont l’appétit pour les coupes nationales n’a jamais été démenti même si c’est un pis-aller au regard de ses ambitions continentales.

La déferlante orange. A la mode des playoffs NBA, le FCL a appelé tous ses supporters à venir en orange au Moustoir. Une vague sensée galvaniser les Merlus et ensevelir le PSG l’année du 90e anniversaire du club. Assuré du maintien en Ligue 1, Lorient a fait tout ce qui était possible pour se donner un chance de se qualifier. Sylvain Ripoll pourra aligner sa meilleure équipe, avec les titulaires laissés au repos contre Toulouse (1-1). François Bellugou, Walid Mesloub et Yann Jouffre devrait être au milieu dès le coup d'envoi, avec Majeed Waris seul en pointe.

LORIENT - PSG EN DIRECT MARDI A PARTIR DE 20H50 SUR FRANCETVSPORT

Un Clasico en finale ?

Après la déconvenue de City, Paris a rappelé à la France du foot qu’il n’était pas question de lever le pied sur son territoire. Caen en a fait les frais 6-0 samedi. Reste la gestion de l’effectif et des blessés. Laurent Blanc devra, à priori, une nouvelle fois se passer de Marco Verratti et Thiago Motta, tandis que David Luiz et Javier Pastore semblent très incertains. Avec une finale de Coupe de la Ligue samedi contre Lille, Paris pourrait être tenté de composer une équipe mixte pour préserver ses cadres. Le PSG a toujours de la marge et la perspective d’un Clasico en finale (si Marseille gagne à Sochaux mercredi, ndlr) a toujours de quoi séduire !

Programme des demi-finales

Mardi 19 avril
(21h00) Lorient - Paris SG sur France 2
Mercredi 20 avril
(21h00) Sochaux (L2) - Marseille

Xavier Richard @littletwitman