Lorient et Nice premières victimes de marque en Coupe

Lorient et Nice premières victimes de marque en Coupe

Publié le , modifié le

Lorient et Nice sont les deux premières formations de Ligue 1 à avoir connu la défaite samedi en 32e de finale de la Coupe de France. Les Lorientais se sont inclinés (1-0) sur la pelouse d'Avranches, sociétaire de National, tandis que l'OGC Nice est tombé (2-0) à Valenciennes, équipe de Ligue 2.

Quelques heures après l'annonce d'un accord de principe pour la venue de Ben Arfa sur la Côte d'Azur, les Niçois ont livré une prestation d'une  grande tristesse, échouant à dominer le 10e de L2 au stade du Hainaut (2-0). L'imprévisible attaquant aura du travail pour réveiller un secteur offensif en  panne sèche. Le constat est tout aussi accablant pour Lorient, terrassé en seconde période par Avranches (1-0), l'un des plus petits budgets de National. Déjà en  difficulté en championnat, les Merlus ont pris un sacré coup derrière la  tête au moment d'entamer l'année 2015. Les autres clubs professionnels confrontés à des amateurs, ont su éviter le piège .

Le choc de Ligue 2 entre Brest et Laval a tourné à l'avantage des Bretons  (1-0). Tours (L2) n'a pas eu de pitié pour Le Mans (3-1), retombé en CFA2 quinze  mois après sa liquidation judiciaire. Amiens (National) a été sorti par l'équipe de Bressuire (CFA2) 2-1. Le club des Deux-Sèvres sera l'un des plus petits du prochain tour, avec Andrézieux-Bouthéon, équipe de l'agglomération stéphanoise qui s'est qualifiée (2-0) devant les joueurs du Rhône de Saint-Priest dans un vrai derby de la région.    

Christian Grégoire