L'OL remporte la Coupe de France féminine

L'OL remporte la Coupe de France féminine

Publié le , modifié le

Les joueuses de l'Olympique lyonnais ont décroché leur quatrième Coupe de France féminine en l'emportant 2 à 1 face à Montpellier. Grâce à un doublé de son internationale suédoise Lotta Schelin (2e, 13e), les Lyonnaises se sont placées en situation de réaliser un triplé. Pour cela, elles doivent conserver leur Ligue des Champions jeudi à Munich contre Francfort en finale, et rattraper Juvisy, leader du championnat de France, avec 1 match de plus à jouer.

Ce dimanche 13 mai marquera-t-il la première pierre à un nouvel édifice lyonnais ? Pour la première fois depuis 2008, l'équipe féminine de l'OL a en effet soulevé la Coupe de France, en battant Montpellier (2-1). L'internationale suédoise Lotta Schelin a réalisé d'entrée un doublé, marquant à la 2e et à la 13e minute, tandis que Montpellier réduisait le score à la 76e d'une tête de Stéphanie Derevière.

A quatre jours de la finale de la Ligue des Champions à Munich, face à l'équipe allemande de Francfort, c'est de bon augure. Mais pour conserver leur trophée européen, gagné pour la première fois la saison dernière, les Lyonnaises savent qu'elles devront être très fortes. Et pour tenter de réaliser un triplé historique, elles ont encore bien du travail. Deuxièmes de la D1, elles joueront un match décisif trois jours après à domicile contre le PSG (4e), dans un match en retard de la 17e journée. Comptant trois points de retard sur Juvisy, elles reprendraient les commandes au bénéfice du goal-average avant la dernière journée du championnat. C'est donc sept jours décisifs que l'OL a débuté de la plus belle des manières.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze