Avranches a accroché Lens
Avranches a accroché Lens | CHARLY TRIBALLEAU - AFP

Lens évite le piège Avranches

Publié le , modifié le

En ouverture du 8e tour de Coupe de France, Avranches a bien failli réussir le premier exploit. Les pensionnaires de CFA ont mené 1-0 avant d'encaisser trois buts face au Racing Club de Lens, troisième de Ligue 2. A l'image des Nordistes, Niort et Caen, autres pensionnaires de l'antichambre de l'élite, ont atteint les 16e de finales de la "Vieille Dame" en dominant des adversaires de moindre rang.

Les résultats des 32e de finale de Coupe de France

La magie de la Coupe de France a bien failli opérer à l'ombre du Mont Saint-Michel. Peu après la mi-temps, Créhein ouvrait le score pour Avranches d'un superbe enchaînement amorti de la poitrine-demi volée du gauche dans la surface. La folie s'empare d'Avranches qui se voit réaliser le premier exploit de ce week-end de Coupe de France, toujours fertile en surprises. Malheureusement, Lens s'est réveillé dans les dix dernières minutes en inscrivant trois buts. D'abord par Coulibaly sur corner puis par Ndiaye et enfin par un but contre son camp de Cabon. 

Autres clubs de Ligue 2 opposés à des formations amateurs, Niort et Caen ont connu moins de difficultés pour franchir l'écueil. En déplacement à Epinal, les Chamois ont mené 2-0 grâce à Roye sur pénalty (14e) et Martin (58e). Coignard pensait relancer le suspense en scorant pour le club de CFA (79e) mais Lafourcade (84e) et Mayi (87e) mettait à l'abri la formation des Deux-Sèvres, 13e dans l'antichambre de l'élite. 

Le scénario fut à peu près le même du côté de Pontarlier. Largement dominateur, Caen a ouvert le score par Kanté (6e) et doublé la mise par Fajr (48e). Letellier marquait lui pour les locaux (70e) mais ce n'était qu'une façon de sauver l'honneur puisque Nangis brisait ce début de rêve (90e+2).