La joie des Lensois
La joie des Lensois | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Lens aura son quart de Bordeaux

Publié le , modifié le

La belle série d'Epinal en Coupe de France a pris fin au stade Bollaert. Les Vosgiens sont tombés en huitièmes de finale sur la pelouse de Lens 2-0. Les Nordistes n'ont pas eu besoin de forcer leur talent et se sont imposés grâce à un penalty et un but contre son camp. Au prochain tour, le Racing sera opposé à Bordeaux.

Avant d'avoir l'honneur de recevoir les Girondins de Bordeaux en quart, le public de Bollaert s'est chauffé avec la réception d'Epinal. Les Vosgiens, déjà tombeurs de Lyon et Nantes,  avaient eux aussi envie de d'accueillir un club de Ligue 1 et démarraient sans complexe. Famara Diedhiou venait à la rencontre Rudi Riou mais le portier lensois jaillissait bien pour se saisir du ballon (7e). Lens réagissait dans la foulée sur un centre devant le but. A la lutte avec Valvidia, Di Pinto sortait le ballon de la main. M. Fautrel sifflait un penalty. Olivier Robin est devenu un expert après ses exploits en Coupe mais Valdivia ouvrait son pied gauche pour un contre-pied parfait (1-0, 9e).

Epinal la tête haute

Epinal voyait ses rêves prendre du plomb dans l'aile. Ça allait empirer. Pas sur un gros cafouillage devant la cage de Robin (14e) mais sur un centre de Bela très mal abordé par Mangan. Tellement mal que le défenseur spinalien marquait dans son but en ratant son dégagement (2-0, 21e). Le Racing avait fait le plus dur dans ce match piège. Quitte à perdre, les Vosgiens se jetaient à corps perdus dans ce huitième de finale. Chaque équipe jouait le jeu et ouvrait grand les espaces. Cela profitait aux Nordistes. Pris de vitesse par Bela, Crillon le retenait pas le bras à l'entrée de la surface. N'Diaye tirait le deuxième penalty du match mais échouait sur le poteau (62e). Touré n'était pas mieux en plaçant sa tête sur la barre de Robin (72e). Lens déroulait jusqu'au bout en préservant son avantage malgré les tentatives d'Epinal. Les Vosgiens quittaient la Coupe la tête haute. Calés dans le venter mou de la Ligue 2, les Lensois, eux, peuvent désormais penser à Bordeaux. Et rien qu'à ça !

Résultats des 8e de finale

Mardi
Sochaux (L1) - Troyes (L1) 1 - 2
Evian/Thonon (L1)  - Le Havre (L2) 3 - 1
Saint-Etienne (L1) - Lille (L1) 3 - 2

Mercredi
Lorient (L1) - Brest (L1) 3 - 0
Raon-l'Etape (CFA) - Bordeaux (L1) 2 - 2 (5 t.a.b à 3)
Vénissieux (CFA2) - Nancy (L1) 0 - 2 (a.p.)
Paris SG (L1) - Marseille (L1) 2 - 0

Jeudi
Lens (L2) - Epinal (Nat) 2 - 0

Tableau des quarts de finale

Lens (L2) - Bordeaux (L1)
Troyes (L1) - Nancy (L1)
Saint-Etienne (L1) - Lorient (L1)
Evian-Thonon (L1) - Paris SG (L1)

Matches joués mardi 16 et mercredi 17 avril