Laurent Blanc
Laurent Blanc légèrement dubitatif | FRANCK FIFE / AFP

Le PSG sans David Luiz, Thiago Motta ni Cavani, mais avec Aurier contre les Verts

Publié le , modifié le

Pour recevoir Saint-Etienne, en demi-finale de Coupe de France, au Parc des Princes mercredi (en direct sur France 2 à 21h), le PSG devra se passer de trois de ses cadres. "David Luiz sera indisponible quatre semaines, Thiago Silva dix jours", a officiellement annoncé Laurent Blanc en conférence de presse. L'entraîneur parisien a également ajouté que Edinson Cavani manquerait ce match: "Il était sorti dimanche à Marseille en prévention pour une fatigue assez élevée derrière la cuisse. Mais demain il ne sera pas apte".

"Beaucoup de joueurs, dont Zlatan Ibrahimovic, ont ressenti une fatigue physique suite au match face à Marseille." Laurent Blanc, lors de la conférence de presse à la veille de la demi-finale de la Coupe de France, n'a pas caché l'état de fatigue de ses troupes. A l'aube d'un mois infernal, d'un enchaînement de matches tous les trois jours, l'entraîneur du PSG compte ses blessés. Sortis prématurément, David Luiz et Thiago Motta étaient indisponibles pour ce match. C'était une certitude, et le technicien a officialisé la durée des absences: "David Luiz sera indisponible quatre semaines et Thiago Motta dix jours suite à leurs blessures face à Marseille". Le Brésilien devrait donc manquer la plupart des échéances majeurs de ce mois d'avril. Mais pour l'Italien, le match aller de Ligue des Champions contre Barcelone la semaine prochaine pourrait être une bonne surprise. Pour l'instant, Blanc estime que "ça fait juste".

Edinson Cavani, qu'il avait sorti au cours de la deuxième période, manquera également cette confrontation face aux Verts: "Cavani ne sera pas disponible demain. Il était sorti dimanche à Marseille  en prévention pour une fatigue assez élevée derrière la cuisse. Mais demain il  ne sera pas apte. J'aurais dû le sortir à la pause. Il le sait, je lui ai dit. On s'était  mis d'accord, il a dit qu'il était encore capable de jouer. Je lui ai dit de  continuer un quart d'heure-vingt minutes et je l'ai sorti au bout de 15  minutes. S'il était mécontent c'est parce qu'il m'a reproché de ne pas l'avoir  laissé 20 minutes. J'ai bien fait mais aurais dû le sortir à la pause". 

Heureusement, au rayon des bonnes nouvelles, Serge Aurier revient dans le groupe. Lucas pourrait le rejoindre: "Nous verrons après l'entraînement d'aujourd'hui", a pondéré Laurent Blanc, qui reste optimiste: "Ibrahimovic a eu une saison compliquée, avec des blessures. Je pense qu'il peut être un des hommes clés de notre fin de saison."

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze