Journet (Sablé-sur-Sarthe) à la lutte avec Nene (Paris-SG)
Journet (Sablé-sur-Sarthe) à la lutte avec Nene (Paris-SG) | DAMIEN MEYER / AFP

Le PSG dévore Sablé

Publié le , modifié le

Le Paris-Saint-Germain s'est qualifié sans souci pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en disposant de Sablé-sur-Sarthe (4-0) au MMArena du Mans. Des doublés de Nenê et de Gameiro ont offert un succès aisé aux leaders de la Ligue 1 qui peuvent toujours rêver du doublé. Suite des quarts de finale ce samedi avec notamment l'affiche Nice-Rennes.

Le premier but parisien, signé Nene sur penalty, ne souffre aucune contestation, le Brésilien fauché dans la surface se faisant justice lui-même. Puis Gameiro est entré en piste, inscrivant un doublé récompensant ses initiatives et ses appels. Sur un contre, Nene lançait Menez sur la gauche. L'ancien Sochalien remettait dans l'axe pour l'ancien Lorientais qui concluait tranquillement (2-0, 67e).

Six minutes plus tard, Gameiro –parfaitement alerté par Nene- échappait à la défense adverse pour tromper Sybille en ouvrant son pied. La messe était dite et les Parisiens géraient ensuite avant de clôturer la marque par Nene dans les arrêts de jeu, après une offrande de Menez (4-0).

Grégory Jouin @GregoryJouin