Lille hazard joie 18012011
Le Lillois Pierre-Alain Frau | AFP-HUGUEN

Le LOSC ira à Nice

Publié le , modifié le

Lille effectuera un déplacement périlleux à Nice, dans le match-phare des demi-finales de la Coupe de France, tandis que le PSG se se rendra sur la pelouse d'Angers, la seule formation de Ligue 2 encore dans le dernier carré. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué dimanche lors de l'émission Stade 2 sur France 2. Les demi-finales se disputeront les 19 et 20 avril prochains.

Niçois et Lillois qui avaient tous les deux eu recours à la séance des tirs au but pour passer le cap des quarts de finale face à des équipes de division inférieure, vont donc se retrouver se retrouver au Stade du Ray, dernière étape avant le Stade de France et peut-être un trophée après lequel ils courent l'un et l'autre depuis si longtemps. Plus de cinquante ans pour un titre de Champion de France, alors que pour la Coupe de France, les joueurs de Nice l'ont soulevée en 1997 (c'était alors la 3e fois qu'ils l'enlevaient) alors que pour la voir dans la vitrine du LOSC, qui l'a pourtant remportée cinq fois, il faut remonter à 1955....Cette année-là, Lille avait justement succédé au palmarès à l'OGC.Nice.
Un match très disputé en perspective entre deux deux équipes qui avaient fait match nul (1-1) à Villeneuve d'Ascq au match aller en championnat le 29 août, alors que les Nordistes se sont imposés (2-0) à Nice lors du match retour, le 15 janvier.

Seule équipe de Ligue 2 encore en course, Angers, demi-finaliste pour la première fois depuis 1969, recevra le Paris SG qui n'a rencontré qu'une seule équipe de Ligue 1 (Lens) depuis son entrée en lice, en 32e de finale.  Les Parisiens, tenants du trophée qu'ils ont remporté à 8 reprises, auront évidemment la faveur des pronostics. Mais les Angevins, qui n'auront rien à perdre et n'ont plus ni ambition ni crainte  majeur dans leur championnat, peuvent faire de cette épreuve l'objectif de leur saison.

CG