La billetterie d'Avranches prise d'assaut pour le match de Coupe de France Avranches-PSG

La billetterie d'Avranches prise d'assaut pour le match de Coupe de France Avranches-PSG

Publié le , modifié le

La venue du PSG pour le quart de finale de coupe de France a engendré un succès sans précédent devant les guichets pour un match de l'US Avranches. En 48 heures, 15000 billets avaient déjà été vendus.

Au moment du tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France, tout un club, toute une ville espérait rencontrer le PSG. Le voeu d'Avranches a été exaucé et la joie était à la hauteur de l'attente. La mise en vente des billets était donc un moment attendu de tous les supporters qui se sont rués sur les guichets dès leur ouverture. En moins de 48 heures, 15000 tickets pour le match qui aura lieu le mercredi 5 avril au stade d'Ornano de Caen ont été vendus. Quinze mille personnes, soit "deux fois la population d'Avranches", s'est félicité Gilbert Guérin, le président du club dans les colonnes de La Manche Libre. Un guichet éphémère avait même été mis en place pour l'occasion.

Invités de marque attendus

L'exemple de Granville, quart de finaliste l'an dernier, a servi à Avranches puisque beaucoup de Granvillais "n'avaient pas pu avoir de place", a assuré Gilbert Guérin. Au plus fort de l'attente le premier jour des ventes, on comptait trois heures de queue. Preuve que ce match est l'événement de l'année dans La Manche, des "guests" sont déjà prévues : le jockey Franck Nivard, Avranchinais et quintuple vainqueur du Prix d'Amérique, l'humoriste Baptiste Lecaplain qui a fait sa scolarité à Avranches, et l'arbitre international Fredy Fautrel, enfant d'Avranches également.

francetv sport @francetvsport