Héros des 32e, le gardien de Viry pourrait être suspendu face à Caen

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Viry Chatillon
Viry Chatillon | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les amateurs de Viry-Chatillon, tombeurs d'Angers en 32e de finale de Coupe de France, ont demandé l'annulation expresse du carton rouge reçu ce week-end par leur gardien Vicent Da Silva, afin que ce dernier puisse jouer le 16e de finale face à Caen, prévu mercredi.

"Je suis déçu mais on ne peut rien y faire. Le club a déposé un recours, on verra bien", a indiqué ce week-end le gardien de Viry-Chatillon, Vincent Da Silva, qui avait écoeuré les attaquants angevins en 32e de finale de la Coupe de France, et largement contribué à l'exploit de son club de sixième division (R1) face aux pensionnaires de Ligue 1.

Faute d'annulation, son carton rouge, reçu vendredi lors d'un match de championnat de la ligue de Paris Île-de-France le suspendra automatiquement pour le 16e de finale de Coupe de France face à Caen mercredi Le motif: un envahissement de terrain provoqué après son altercation avec un attaquant adverse - lui aussi exclu - , rapporte le gardien amateur.

"Il s'est passé ce qui arrive tous les dimanches", a tenté de relativiser l'entraîneur adjoint de Viry-Chatillon Ludovic Danga. "Il n'y a pas eu de coup porté, pas de bagarre générale. Le match était filmé donc on a envoyé la vidéo à la ligue (régionale) et fait une demande pour qu'une commission spéciale se réunisse mardi soir", a-t-il indiqué. 

Pour Da Silva, héros des Essonniens en 32e, le scénario est d'autant plus cruel qu'il a été exclu en toute fin de match lors de la victoire des siens aux Lilas vendredi: "Après le rouge, je n'ai même pas eu le temps de retourner au vestiaire que l'arbitre a sifflé la fin du match", a-t-il raconté. La décision de la ligue régionale devrait tomber avant mardi, veille du 16e de finale face à Caen. 

francetv sport francetvsport