France TV conserve la Coupe de France

France TV conserve la Coupe de France

Publié le , modifié le

La Coupe de France de football va rester accessible au plus grand nombre pour au moins quatre ans. France Télévisions a conservé les droits de diffusion de la compétition pour la période 2014-2018. La Fédération française de football a également prolongé son partenariat avec Eurosport qui partagera les retransmissions avec le service public. Les deux groupes continueront aussi à diffuser la D1 et la Coupe de France féminines.

"Le Groupe France Télévisions est particulièrement attaché à la Coupe de France, compétition emblématique du patrimoine sportif français, unique notamment par sa capacité à réunir les clubs amateurs et professionnels dans une même aventure sportive et humaine. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à accueillir cette compétition au sein du plus grand terrain de sport en clair que constituent nos antennes, et de poursuivre par ailleurs notre travail avec la FFF en faveur du football féminin de clubs", a indiqué Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions.

France Télévisions et la FFF sont satisfaits

Du côté de la FFF, on se réjouit de cet accord avec les deux diffuseurs. "L'appel d'offres a été lancé cette semaine, a expliqué le président de la Fédération M. Le Graët. Les prix de réserve n'ont pas été atteints le premier jour mais l'ont été au 2e  jour. La  Fédération doit vivre et est satisfaite du résultat financier global, supérieur aux années précédentes. Ce que nous avons aussi retenu, c'est la volonté des chaînes de valoriser le football féminin." Les montants de ces droits, déjà détenus par France TV et Eurosport, n'ont  pas été communiqués. Par ailleurs, D8 et D17 ont de nouveau hérité des droits TV de l'équipe de  France espoirs et de l'équipe de France dames.

Xavier Richard @littletwitman