Le Parc OL
Le match Villefranche-PSG se déroulera au Parc OL | AFP

Coupe de France : Villefranche défie le PSG

Publié le , modifié le

En huitième de finale de la Coupe de France, le club de National Villefranche, affronte le Paris Saint-Germain ce mercredi soir au Parc OL. Dans les autres huitièmes, l'AS Vitré joue contre Lyon-Duchère et Rennes affronte Lille. Un match à suivre en direct sur F3 et francetvsport (21h00).

Trois jours après sa défaite contre l'Olympique Lyonnais en championnat, le PSG retrouve le Parc OL, pour la Coupe de France cette fois et face à un tout autre adversaire. En effet le tenant du titre va affronter ce mercredi soir, le Football Club de Villefranche Beaujolais (FCVB). L'équipe de National va disputer son premier huitième de Coupe de France, après avoir éliminé Les Herbiers au tour précédent, le finaliste de l'an dernier.

C'est une montagne qui attend Villefranche ce mercredi soir, mais Alain Pochat, l'entraîneur du club, veut croire en l'exploit. "Ils peuvent aligner n'importe quelle équipe, c'est du haut de gamme. Mais le foot n'est jamais écrit à l'avance.", a-t-il déclaré. Pour le coach caladois, "il faudra être à la hauteur de l'événement. Le plus triste serait de prendre une valise. Derrière ça ferait mal à la tête".

Pour l'occasion, le match se déroulera au Groupama Stadium, le stade de l'Olympique Lyonnais, partenaire du FCVB. Le Paris Saint-Germain, détenteur des 4 dernières Coupes de France, aura surement à cœur de faire oublier sa défaite contre l'OL dimanche en championnat. Du côté du 13e de National, on s'inspire de l'exploit lyonnais et on fait monter la température sur les réseaux sociaux.

Lille-Rennes pour un quart

Dans les autres matchs de mercredi soir, le LOSC affronte Rennes pour une place en quart de finale. C'est un des chocs de ces huitièmes de Coupe de France, entre deux clubs de Ligue 1. Le LOSC et ses six Coupes de France à son palmarès, signe une très bonne saison. Deuxième de L1, les Lillois n'ont perdu qu'un seul de leurs 11 derniers matchs, toutes compétitions confondues (8 victoires, 2 nuls).

Non loin de Rennes, l'AS Vitré en National 2 affrontera mercredi soir le club de National Lyon-Duchère. Les Vitréens ont signé un exploit très remarqué en 16e de finale face au Havre (3-0), club de Ligue 2. "On signe quelques autographes ! Certaines personnes nous reconnaissent dans la rue et viennent nous féliciter. Les médias sont aussi plus présents", a déclaré l'un des buteurs face au Havre Jordan Lebacle à Ouest France

Le dernier huitième de finale de cette Coupe de France se déroulera jeudi et opposera Lyon à Guingamp.