Coupe de France : quatre matches entre clubs de Ligue 1 en 8e, le PSG ira à Pau

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Nice Lyon
Nice-Lyon sera la principale affiche des 8e de finale de la Coupe de France |

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Belles affiches à prévoir en huitièmes de finale de la Coupe de France les 28, 29 et 30 janvier prochains. Quatre matches opposeront des équipes de Ligue 1. Outre Nice - Lyon, Monaco - Saint-Etienne et Marseille - Strasbourg auront leur lot de suspense. De son côté, Paris se déplacera à Pau (N1).

Dans la foulée de la victoire difficile du Paris Saint-Germain sur Lorient, le tirage au sort des huitièmes de finale a été effectué. Aucun club de Ligue 2 n'y est présent. En revanche, douze clubs de Ligue 1 ont rallié ce stade de la compétition, depuis la victoire de Monaco contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire lundi soir (3-1).

Le tirage au sort a conduit à la formation de quatre chocs entre clubs de Ligue 1 pour ces huitièmes de finale. Ces affiches opposeront Monaco à Saint-Etienne, Nice à Lyon, Marseille à Strasbourg et Angers à Rennes, le tenant du titre.

Pour le reste, le PSG se rendra à Pau. Ces deux formations faisaient déjà l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France en 1998. Les Parisiens l’avaient emporté en prolongation (0-1). Lille et Montpellier se déplaceront respectivement à Epinal et Belfort, deux équipes évoluant en National 2. Limonest (Nationale 3), le nouveau petit Poucet de la compétition depuis l'élimination de la JS Saint-Pierroise recevra Dijon. Les matches auront lieu les 28, 29 et 30 janvier.