Thomas Tuchel Paris
Thomas Tuchel lors du match à Nantes, le 4 février 2020. | LOIC VENANCE / AFP

Coupe de France : Thomas Tuchel s'attend à un match "physique" et "difficile" contre Dijon

Publié le , modifié le

Le PSG se déplace à Dijon ce mercredi en fin de journée (18h30) pour une place en demi-finale de la Coupe de France. Thomas Tuchel s'est montré méfiant en conférence de presse cet après-midi. Le technicien allemand s'attend à un match très physique face à l'actuel 17e de Ligue 1. Neymar est quant à lui incertain.

"J'attends un match très physique face à Dijon. Ils ont seulement perdu deux matches à domicile. Ce sera difficile." Ce sont les mots de Thomas Tuchel en conférence de presse cet après-midi. Alors que le PSG se prépare à jouer son huitième de finale à Dortmund dans une semaine, l'ancien entraîneur du club de la Ruhr n'a pas oublié la dernière défaite de son équipe en Côte-d'Or le 1er novembre dernier (2-1). Le technicien parisien avait pointé du doigt un problème d'attitude et un manque d'investissement. Depuis, le club de la capitale reste sur 21 matches consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues.

"On verra pour Neymar après l'entraînement"

Plusieurs joueurs ne seront pas du voyage : Colin Dagba, Abdou Diallo, Marquinhos, Marco Verratti ou encore Presnel Kimpembe. "C'est encore trop tôt pour les faire jouer" a souligné leur coach. Le défenseur central brésilien Marquinhos reste incertain également pour la Ligue des Champions. "Honnêtement, je peux seulement décider après Amiens. Je ne veux jamais jouer sans Marquinhos, il est un joueur-clé pour nous mais on doit attendre" a déclaré Tuchel.

Concernant la star auriverde Neymar, déjà absent contre Lyon, la réponse se fera dans les prochaines heures : "on verra pour Neymar après l'entraînement". "Il doit jouer quand il sera prêt. On doit calculer les risques, parler avec les médecins, et décider après l'entraînement. Il est blessé, on doit être patient et attentif avec lui". Néanmoins, Thiago Silva et Juan Bernat, absents ces dernières semaines, devraient faire leur retour dans le groupe. Thomas Tuchel a conclu en justifiant ses choix. "On doit s'adapter à la situation. On veut arriver à Dortmund avec un groupe fort."

Paul Giffard paul_gfrd