Coupe de France : Strasbourg élimine Grenoble et rejoint le PSG

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
RCSA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans un match équilibré et ouvert, Strasbourg a su sortir vainqueur de son duel avec Grenoble, pensionnaire de Ligue 2. Mais les Alsaciens n'ont fait la différence qu'en prolongations sur un but de Zohi (0-1). Le Racing obtient son billet pour les seizièmes de finale, où il affrontera le tenant du titre, le PSG (23 janvier).

Sanusi ressassera sans doute quelque temps sa balle de match. Le joueur belge de Grenoble a eu a balle de match entre ses pieds dans le temps addiotionnel. A 25 mètres, le milieu de terrain décoche une frappe qui frôle le montant et fait trembler le Racing (90+4e). Cette occasion qui a sonné comme un avertissement très pressant côté strasbourgeois, a eu le mérite de réveiller le Racing en prolongations.

Sur la gauche, N'Dour donne un centre en retrait, dans la course de Zohi. Ce dernier reprend instinctivement sur plat du pied et trompe Camara, le portier du GF38, pour inscrire le but libérateur (98e). 

Grenoble a osé

Pas favori à l'entame de la rencontre, Grenoble, septième de Ligue 2, est rentré dans la partie tambour battant, et sans complexe. Les hommes de Philippe Hinschberger ont même été proches d'ouvrir la marque en première période.  Sotoca, seul aux six mètres (5e) puis Coulibaly, seul face au but vide (35e), ont gâché deux occasions de faire la course en tête. 

Strasbourg, qui a aligné une équipe remaniée, n'a pas été en reste. Zohi et Costa ont chacun eu l'opportunité de marquer, mais l'action la plus dangereuse côté Racing est la barre trouvée par Zemzemi (41e). 

Le PSG au prochain tour

En seconde période, les occasions de débloquer la situation ont été nombreuses, se répartissant entre les deux équipes. Côté grenoblois, Sotoca (55e), Mchangama (62e) et Vandenabeele (84e) sont passés proches du but, mais Kamara a su rester vigilant pour priver le GF de la qualification.

Pour le Racing, Zohi a aussi les actions pour inscrire le but décisif dans le temps réglementaire mais a gâché en perdant un 1-vs-1 avec Camara, le gardien grenoblois. Mais l'attaquant strasbourgeois a su se montrer revanchard en prolongations pour permettre aux siens de se qualifier en seizièmes de finale, où Strasbourg jouera Paris.

France tv sport francetvsport