Coupe de France.

Coupe de France : Rennes - Lille à l'affiche des 8es, Paris à Villefranche

Publié le , modifié le

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France a eu lieu ce jeudi soir. Parmi les affiches (5, 6, 7 février prochains), on retrouve deux chocs entre équipes de Ligue 1, en attendant la rencontre entre l'Entente Sannois Saint-Gratien et le FC Nantes : Guingamp affrontera le vainqueur du match entre Amiens et l'Olympique Lyonnais tandis que le Stade Rennais recevra Lille. Le quadruple vainqueur en titre, Paris, se déplacera à Villefranche.

Le Paris SG, quadruple tenant du titre, se déplacera à Villefranche/Saône (National 1) en 8e de finale de la Coupe de France, début février, selon le tirage au sort effectué jeudi au stade de la Licorne avant le match Amiens-Lyon. Cette rencontre contre l'équipe rhodanienne, qui évolue deux divisions plus bas que Paris, aura lieu trois jours après un déplacement à Lyon en championnat et une semaine avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford, sur la pelouse de Manchester United.

Parmi les autres affiches de ces huitièmes de finale, Rennes accueillera Lille, surprenant dauphin du PSG, tandis que Guingamp recevra Amiens ou Lyon, qui s'affrontent jeudi soir. Le vainqueur du dernier 16e de finale qui opposera dimanche l'Entente Sannois-Saint-Gratien (N1) à Nantes, rencontre reportée après la disparition de l'avion de l'ancien joueur nantais Emiliano Sala lundi, recevra Toulouse.

Le Sporting Club de Bastia, Petit Poucet de la compétition qui évolue désormais en National 3, recevra Caen (L1) au stade Furiani.

Les rencontres des 8es de finale de la Coupe de France :

Rennes (L1) - Lille (L1)
Guingamp (L1) - Lyon (L1)
Metz (L2) - Orléans (L2)
Villefranche/Saône (N1) - Paris SG (L1)
Sannois-Saint-Gratien (N1) ou Nantes (L1) - Toulouse (L1)
Croix (N2) - Dijon (L1)
Vitré (N2) - Lyon Duchère (N1)
Bastia (N3) - Caen (L1)

francetv sport francetvsport