PSG Lyon
Cavani face à Lopes | PHILIPPE DESMAZES / AFP

Coupe de France: PSG - Lyon, choc des 8es de finale

Publié le , modifié le

Le Paris SG, tenant du titre, recevra l'Olympique lyonnais en 8e de finale de la Coupe de France, selon le tirage au sort effectué jeudi.

Les deux plus gros budgets du football français se sont déjà affrontés à trois reprises cette saison, et le Paris SG s'est imposé à chaque fois: 2-0  lors du Trophée des champions en match de pré-saison, 5-1 mi-décembre en Championnat puis plus difficilement, 2-1 en quart de finale de Coupe de la Ligue. Avantage pour les Parisiens: ils joueront une fois encore à domicile, où ils n'ont plus perdu contre une formation française depuis le 7 mai 2014.

Marseille devra se méfier de Trélissac

Les autres formations de l'élite ont été davantage épargnés par le tirage  au sort, à commencer par l'Olympique de Marseille qui se mesurera à une formation de CFA (4e échelon national), Trélissac. Attention toutefois:  Trélissac a éliminé au tour précédent Lille, autre pensionnaire de l'élite. Quant aux Monégasques, actuel 2es du championnat, ils se déplaceront à Sochaux, pensionnaire de Ligue 2. Bordeaux et Nantes seront opposés, tandis que le Gazélec Ajaccio et Lorient se déplaceront tous deux chez une équipe de CFA, respectivement Saint-Malo et Sarre-Union.

La lanterne rouge de la Ligue 1 sera opposée à Saint-Etienne. Enfin le petit poucet de ces 8es de finale sera nécessairement un club de CFA2, cinquième échelon national, puisque les deux représentants de ce niveau encore engagés dans la compétition, US Granville et Sarreguemines, s'affronteront samedi pour le dernier 16e de finale. Le vainqueur affrontera Bourg-en-Bresse Peronnas (L2).

Le programme des 8es de finale: (9 et 10 février)

Saint-Malo (CFA) - Gazélec Ajaccio (L1)
Sarre-Union (CFA) - Lorient (L1)
Paris SG (L1) - Lyon (L1)
US Granville (CFA2) ou Sarreguemines FC (CFA2) - Bourg-en-Bresse Peronnas (L2)
Troyes (L1) - Saint-Etienne (L1) 
Trélissac (CFA) - Marseille (L1)
Sochaux (L2) - Monaco (L1)
Bordeaux (L1) - Nantes (L1)