Coupe de France : PSG - Lille, Monaco - Metz... le tirage au sort des huitièmes de finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Coralie Salle
Kylian Mbappé
Kylian Mbappé célèbre son doublé. | PHILIPPE DESMAZES / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a eu lieu après la rencontre entre Nice et Monaco ce lundi 8 mars. Et un choc a été tiré : le Paris Saint-Germain va affronter Lille, lors de ce tour. Une autre affiche de Ligue 1 aura lieu : Monaco recevra le FC Metz. Les rencontres auront lieu les 6 et 7 avril prochains.

Après la rencontre entre Nice et Monaco remportée lundi 8 mars par les hommes de Niko Kovac sur le score de 2 buts à 0 ce lundi 8 mars, le tirage au sort des huitièmes de finale a eu lieu dans la foulée. De belles affiches sont au programme. Le tenant du titre, le Paris Saint-Germain défiera le leader de la Ligue 1, Lille. Le club du Rocher, vainqueur des Aiglons dans la soirée, va lui se mesurer à un autre club de Ligue 1, le FC Metz, sixième du championnat.

Lyon bien loti

C'est un petit coup du sort. Loic Perrin, l'ancien défenseur de Saint-Etienne, a eu la main chanceuse pour les Gones. Les hommes de Rudi Garcia se déplaceront au stade Bauer contre le Red Star, club de National. Angers et Montpellier vont respectivement affronter Sedan et Châteaubriant. Les rencontres auront lieu les 6 et 7 avril prochains, sauf peut-être pour le PSG. Si le club de la capitale se qualifie mercredi pour les quarts de finale de la Ligue des champions, il disputera son 8e de finale de Coupe de France le 17 mars prochain.

Les affiches des huitièmes de finale :

Paris SG (L1) - Lille (L1)
Monaco (L1) - Metz (L1)
Red Star (N) - Olympique Lyonnais (L1)
Sedan (N2) - Angers (L1)
Rumilly-Vallières (N2) - Le Puy (N2)
Canet-en-Roussillon (N2) - Boulogne (N)
Châteaubriant (N2) - Montpellier (L1)
Saumur (N3) - Toulouse FC (Ligue 2)