Coupe de France: Paris SG-Marseille, affiche des quarts de finale

Coupe de France: Paris SG-Marseille, affiche des quarts de finale

Publié le , modifié le

Le duel entre le PSG, triple tenant du titre, et l'Olympique de Marseille constituera l'affiche des quarts des finale de la Coupe de France, qui se dérouleront les 27 et 28 février prochains. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué jeudi soir dans l'émission "Tout le sport" sur France 3. A suivre également, le match qui mettra aux prises Caen et l'Olympique Lyonnais.

Trois jours après s'être rencontrés en championnat, Parisiens et Marseillais se retrouveront donc pour un nouveau "clasico", remake de la finale de 2016, qu'aucune des deux formations n'entend négliger. Car il s'agira là sans doute pour ces deux équipes les plus titrées dans la compétitions (11 coupes pour le PSG, 10 pour Marseille) de franchir l'écueil principal pour espérer aller ensuite conquérir un nouveau trophée.

Mais dans ce sprint final, il ne faut pas oublier non plus les Lyonnais (5 titres), qui pourraient faire de cette compétition un objectif,  à condition qu'ils se sortent du  piège qui les attend sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen. 

Les quarts de finale

Chambly (N) -  Strasbourg (L1)
Paris Saint-Germain (L1) - Olympique de Marseille (L1)
Les Herbiers (N) - Lens (L2)  
Caen (L1) - Olympique Lyonnais (L1)

francetv sport @francetvsport