Neymar
Encore une tuile à Paris. | AFP

Coupe de France : Neymar sort sur blessure contre Strasbourg

Publié le , modifié le

Si tout va bien d'un point de vue sportif, le Paris Saint-Germain n'est pas épargné par les blessures. Après Marco Verratti, sorti contre Guingamp samedi et probablement absent pour trois semaines, c'est Neymar qui suscite l'inquiétude. Touché au pied droit, le Brésilien a quitté la pelouse du Parc des Princes contre Strasbourg mardi, en seizième de finale de la Coupe de France.

Alors que le PSG menait sereinement contre Strasbourg en seizièmes de finale de la Coupe de France, Neymar est sorti sur blessure, en pleurs. Le Brésilien est touché au pied droit, visiblement au même endroit où il avait contracté sa longue blessure en février l'an passé. Sa fracture du métatarse l'avait écarté des terrains de football pendant près de trois mois.

Le Paris Saint-Germain a communiqué en fin de soirée sur l'état de santé de Neymar

Les premiers examens pratiqués ont mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit. Le traitement dépendra de l’évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées.

Une blessure qui "n'a pas affectée la vis placée sur son pied l'an dernier" pour O Globo

En février 2017, le prodige parisien avait également subi une fissure (décrite ensuite comme une fracture par le chirurgien brésilien qui l'avait opéré) de cet os long de la partie externe du pied, couplée à une entorse de la cheville droite. Les deux blessures l'avaient éloigné des terrains jusqu'au Mondial en juin. Le Parisien cite une source proche du joueur, qui avance "un délai de 10 jours avant de mieux évaluer la réelle nature de la blessure et de prendre une décision quant à une éventuelle opération, qui n'est pas à exclure".

O Globo, grand média brésilien, croit savoir que "la nouvelle blessure de Neymar n'a pas affectée la vis" placée sur son pied droit lors de l'opération de l'an dernier.
 

De l'inquiétude d'un côté, puisque le PSG a les yeux rivés sur son huitième de finale de Ligue des champions, à trois semaines du choc contre Manchester United. De l'agacement côté strasbourgeois.

Le milieu alsacien Anthony Gonçalves n'a pas apprécié le comportement de Neymar sur la pelouse, avec qui il s'est écharpé pendant le match. "Neymar, c'est son style, mais quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups derrière. C'est un grand joueur, je le respecte (...) Il peut s'amuser, mais qu'il ne vienne pas chouiner après", a pesté l'ex-joueur de Laval.

à voir aussi PSG : Marco Verratti absent trois semaines PSG : Marco Verratti absent trois semaines