Le Nantais Rene Krhin prend le meilleur sur le défenseur de Châteauroux
Le Nantais Rene Krhin prend le meilleur sur le défenseur de Châteauroux | AFP - Sebastien SALOM-GOMIS

Coupe de France - Nantes premier qualifié pour les 16e de finale

Publié le , modifié le

Le FC Nantes n'a pas trop tremblé pour valider son ticket pour les 16e de finale de la Coupe de France. Opposée à Châteauroux, qui évolue en L2, les nantais se sont imposés (4-1). Ils ont néanmoins dû patienter pour souffler. Car à l'ouverture du score de Coulibaly (6e), a répondu l'égalisation de Sangante (13e). Krhin (37e) a redonné l'avantage aux hommes de Halilhodzic, et Louza a conforté la victoire (70e), Limbombe inscrivant son premier but sous le maillot jaune (86e). En raison du gel, le match entre Grenoble (L2) et Strasbourg (L1) a été reporté.

Nantes a mieux démarré l'année 2019 qu'il n'avait fini 2018. Après les deux défaites en championnat à Rennes (2-1) et Paris (1-0), les Canaris ont retrouvé leur antre avec bonheur pour leur entrée en lice en Coupe de France. Pour ces 32e de finale, Châteauroux, pensionnaire de L2 et qui n'avait pas gagné les deux derniers matches de l'année 2018, avait fait le déplacement. 

Les Casteloursins n'ont pas tenu le coup. L'égalisation rapide de Sangante, sept minutes après l'ouverture du score de Coulibaly, avait pourtant donné de l'espoir  aux hommes de Nicolas Usai. Mais le but de Krhin juste avant la pause a remis l'équipe locale devant. Et en fin de match, l'écart s'est creusé. Avec deux faits à signaler: Imram Louza (19 ans et 8 mois) a inscrit le 3e but, devenant le plus jeune buteur du club en Coupe de France depuis Lee Yong-Jae en 2010 (19 ans et 5 mois). Et Anthony Limbombe a inscrit le 4e, et son premier sous les couleurs nantaises.

Nantes est donc la première équipe qualifiée pour les 16e de finale de la Coupe de France. Depuis l'arrivée de Vahid Halilhodzic, Nantes n'a jamais perdu à domicile.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze