Joie Nantes Coupe de France
La joie des joueurs nantais tombeurs de Vitré (N2), petit poucet de la Coupe de France. | Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Coupe de France : Nantes élimine Vitré et rejoint Paris en demies

Publié le , modifié le

Une semaine après les trois premiers quarts de finale de la coupe de France, le FC Nantes s'est imposé 2-0 contre Vitré, petit poucet de la compétition et pensionnaire de National 2, au stade Francis-Le-Basser de Laval. Les Nantais rejoignent Paris, Lyon et Rennes en demie-finales et affronteront le PSG au Parc des Princes, le mercredi 3 avril.

La belle aventure des amateurs vitréens en coupe de France prend fin en quarts de finale face au FC Nantes. Au stade Francis-Le-Basser de Laval, le petit poucet de la compétition n'a pas été en mesure d'inquiéter le voisin nantais, et pensionnaire de Ligue 1. Les hommes de Vahid Halilhodzic ont parfaitement maîtrisé leur rencontre ouvrant le score dès la 25e minute par Gabriel Boschilia avant de faire le break juste avant la pose (2-0, 43e). Antonio Mance, parti en contre, inscrivait son premier but sous le maillot des Canaris. 

Malgré une belle deuxième mi-temps, Vitré n'a pas réussi à emballer la rencontre avec une éventuelle réduction du score. Nantes a parfaitement géré pour conserver l'avantage et rejoindre Paris, son prochain adversaire, en demi-finales. De son côté, le AS Vitré repart avec le souvenir d'une magnifique épopée et le trophée de petit poucet de la compétition en guise de consolation. 

Le résumé de la rencontre AS Vitré-FC Nantes

francetv sport francetvsport