Les amateurs de Wasquehal ont surpris les Messins
Les amateurs de Wasquehal ont surpris les Messins | MawPPP-PQR Voix du Nord - Ludovic Maillard

Coupe de France: Metz surpris par Wasquehal

Publié le , modifié le

Le FC.Metz, actuel 3e de Ligue 2, a été sorti dimanche par les amateurs de Wasquehal (2-1) au 8e tour de la Coupe de France. Nancy a également été éliminé (1-0 après prolongation) par Sochaux. Samedi, c'était le leader du championnat Dijon qui était tombé 2-1 face à Sarreguemines (CFA2). Les trois premiers du championnat de Ligue 2 sont d'ores et déjà éliminés de la compétition.

Metz a donc chuté sur le terrain de Wasquehal (2-1), ancien pensionnaire de L2 et qui évolue actuellement en CFA, l'équivalent de la 4e division. Les Nordistes ont ouvert la marque par Sadsaoud dès la 11e minute, puis ont doublé la mise grâce Bouardja (73e). La réduction du score de Mayuka (87e)  n'aura servi à rien pour les Grenats.

Dans le seul choc entre équipes de Ligue 2 à ce tour, c'est Sochaux qui l'a  emporté face à Nancy. Mardi dernier, en championnat, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité (2-2). Cette fois-ci, aucune équipe n'a trouvé le chemin des filets dans les 90 première minutes, mais c'est Sochaux (17e de L2) qui l'a  emporté en prolongations sur le 2e de Ligue 2 grâce à un but de son défenseur Adolphe Teikeu (97e).

Christian Grégoire