Coupe de France : Marseille évite le piège face à Epinal et continue sa route

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Coupe de France Epinal Marseille Germain joie
La joie des Marseillais et de Valère Germain | AFP - Sébastien Bozon

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Olympique de Marseille s'est qualifié dans la douleur mardi pour les 8e de finale de la Coupe de France en arrachant la victoire (2-0) sur la pelouse des amateurs d'Epinal (National 2) grâce à des buts de Valère Germain et Morgan Sanson en fin de match.

L'OM peut dire merci à Valère Germain, qui a débloqué la situation seulement deux minutes après son entrée en jeu, à l'aube du dernier quart d'heure de jeu. Face au 10e de National 2 (4e division), les Phocéens ont éprouvé beaucoup de difficultés pour mettre leur jeu en place, et notamment dans les trente derniers mètres où ils ne sont presque jamais parvenus à trouver leurs attaquants.

Germain, la bonne pioche...

Sur une pelouse "difficile", Marseille a finalement à trouvé la faille alors que le spectre des prolongations apparaissait: Lopez débordait côté droit et centrait pour Germain. L'attaquant contrôlait et plaçait une frappe du gauche qui trouvait la lucarne d'Olivier Robin (0-1, 74). Epinal se ruait à l'assaut du but de Yohann Pelé, mais sans succès, tandis que l'OM aggravait le score par Sanson, bien servi par Thauvin (0-2, 90+3).

Toutefois, même sans briller, Marseille a enchaîné une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues et pourra aborder sereinement le choc en championnat face à Monaco, dimanche au Stade Vélodrome. Un peu plus tôt dans la soirée, Nantes et Toulouse, les pensionnaires de Ligue 1 en méforme en ce début d'année, sont tombés, respectivement contre les clubs de L2 d'Auxerre (4-3) et de Bourg-en-Bresse (2-0).

Les résultats des 16e de finale :

Nantes (L1) - Auxerre (L2) 3 - 4
Granville (N2) - Concarneau (N1) 3 - 2 a.p.
Bourg-en-Bresse (L2) - Toulouse (L1) 2 - 0 
Stade Briochin (N2) - Lens (L2) 0 - 1
Châteauroux (L2) - Chambly (N1) 1 - 1 a.p. (3-4 t.a.b.)
Colomiers (N2) - Sochaux (L2) 1 - 2 
Canet-en-Roussillon (N3) - Caen (L1) 1 - 1 a.p. (3-4 t.a.b.)
Epinal (N2) - Marseille (L1) 0 - 2
 

France tv sport francetvsport