Moussa Dembélé.

Coupe de France : Lyon s'impose en costaud à Amiens et file en 8es

Publié le , modifié le

Au terme d'une partie bien négociée, l'Olympique Lyonnais est venu à bout d'Amiens au stade de la Licorne (2-0) lors des 16es de finale de la Coupe de France. Buteur héroïque lors du derby face à Saint-Etienne le week-end dernier en Ligue 1 (2-1), Moussa Dembélé a remis ça avant la demi-heure de jeu sur un caviar de Fekir. Léo Dubois a doublé la mise sept minutes plus tard. Malgré un carton rouge de Marçal et une deuxième période à 10 contre 11, les hommes de Bruno Génésio ont tenu bon. Ils défieront Guingamp en 8es de finale.

Après la victoire in extremis dans le derby face à Saint-Etienne, Lyon enchaîne. À Amiens, les hommes de Bruno Génésio ont su se mettre à l'abri en première mi-temps grâce à deux buts signés Moussa Dembélé, sur une merveille de passe du champion du monde Nabil Fékir, et Léo Dubois, à la réception d'un beau mouvement déjà enclenché par le capitaine lyonnais.

Guingamp - Lyon en 8es

Agressifs, négociant bien leurs situations de contres, les Rhodaniens se sont montrés supérieurs aux Amiénois en première mi-temps mais les locaux ont beaucoup gaspillé devant. Seul couac pour l'OL : l'exclusion de Marçal juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont bien géré leur avance sans jamais vraiment être mis sous pression.

Guingamp recevra donc au Roudourou la bande à Jean-Michel Aulas le 6 février prochain pour les 8es de finale de la compétition.

francetv sport francetvsport