RC Lens
La joie des Lensois | PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Coupe de France : Lens s'adjuge le derby du Nord et le dernier ticket

Publié le , modifié le

Le RC Lens a battu son voisin nordiste, Boulogne-sur-Mer, lors du dernier match des 32e de finale de la Coupe de France au terme des prolongations. Le score était de 2-2 à la fin du temps réglementaire et c'est un but de Lopez qui a qualifié les Sang et Or.

Menés 0-1 au repos, les Sang et Or semblaient avoir fait le plus dur en renversant la vapeur en trois minutes lors d'une seconde période où ils se montraient plus dynamiques, grâce à deux buts autour de l'heure de jeu.

Mais les Boulonnais égalisaient à la dernière minute du temps réglementaire par Koné, auteur d'un doublé, poussant les Lensois à une prolongation, au cours de laquelle les protégés d'Eric Sikora marquaient le but de la qualification à la 99e minute par Lopez, auteur lui aussi d'un doublé.

Six clubs de Ligue 1 à la trappe

Grâce à ce succès, le RC Lens arrache donc sa qualification pour les 16e de finale où il affrontera Saint-Brieuc (N2). Au bilan ce tour de Coupe a été fatal à six équipes de l'élite: Bordeaux, mais aussi Angers, Amiens, Dijon, Nice et Rennes sont passés à la trappe.

Angers et Amiens ont été battus par des formations de L2, Lorient (2-0) et Sochaux (6-0). Dijon et Nice ont disparu dans des rencontres entre clubs de l'élite, éliminés par Strasbourg (3-2 a.p.) et Toulouse (1-0), tout comme Rennes devant le Paris SG, un tenant très fringant vainqueur 6-1 en Bretagne.